lundi 23 mars 2015

GATEAU SPONGIEUX A LA FRAISE AROMATISE A LA ROSE

Le printemps est là et avec lui les fruits et légumes de saison.  S'il y a bien un fruit que j'aime c'est la fraise, de préférence si elle est produite en France et particuliërement la mara des bois.  Le temps n'étant pas d'humeur gai en ce moment, je profite donc d'une matinée où bébé dort (enfin!!) afin de pâtisser.  Rien d'extravagant, je reste en lieu sûr et je ne m'aventure pas pour l'instant sur des terrains inconnus car le temps m'est précieux depuis que je suis maman.  Et oui, un bébé c'est du travail.  ça chouine, ça réclame constamment à manger et de l'attention.  Je ne peux donc pas m'éterniser en cuisine.

Je me suis donc lancée dans une préparation déjà testée et approuvée - le gateau spongieux.

Pour la recette, vous la trouverez ici:
http://feemaisonavecamour.blogspot.fr/2014/08/gateau-spongieux-la-vanille.html
Sauf que j'ai réduit la quantité du sucre à moitié et ajouté de l'arôme de rose.

J'ai aussi remplacé la moitié de la crème liquide entière par du fromage à la crème.


Aucun commentaire: