vendredi 16 janvier 2015

EN 2015, JE VEUX.....

Cela fait déjà sept jours que je médite longuement sur mes "résolutions" 2015.  Qu'est-ce être résolu?  En ce qui me concerne, je parlerai de nouvelles directions que je compte donner à ma vie mais pas qu'en 2015.  J'aime les débuts- les débuts d'année, commencer un nouveau projet, commencer un nouveau livre, etcetera, etcetera.  J'attendais donc avec impatience ce début d'année comme une manière de me rebooster psychiquement et pouvoir mettre en marche les décisions que j'ai prises en vue d'améliorer mon quotidien.

Devenir maman m'a fait prendre conscience de beaucoup de choses, en l'occurence le besoin de me reposer physiquement, de prendre du temps pour moi, de ne pas laisser traîner des papiers et autres démarches administratives. Mais avant toute chose, j'apprends à me faire confiance , à être plus positive et à voir le monde avec de nouveaux yeux.  Depuis, je ne me suis jamais sentie aussi MOI (si cette expression revet un sens).  Je suis redevenue cette petite fille avec des rêves pleins la tête, cette adolescente sûre d'elle et qui rêvait de conquérir le monde.

Je m'étais beaucoup perdue durant les années qui ont suivi mon adolescence. Faire mon entrée dans le monde du travail et faire la rencontre d'adultes fonctionnant comme des automates m'a grandement égaré.  Je découvrais un nouveau monde, le votre peut être mais pas le mien, pas celui dont j'avais rêvé. Il est temps pour moi de vivre comme je l'ai toujours souhaité, en l'occurence, simplement, avec ma famille, sans souci des apparences.

J'ai des projets pleins la tête pour cette année, mais des projets qui peuvent parraître modestes pour les partisans de l'extravagance.

Je vous les conte modestement:

Laisser des livres me dévorer, parcourir le rayon de librairies et rentrer, chargée de lectures non-imposées par un cursus universitaire. Je ne prends pas le même plaisir, voire pas du tout plaisir à lire des livres que m'impose un tiers.  Lire les grands classiques de ma très chère littérature française. découvrir tout ce que l'on ne nous dit pas sur Shakespeare, m'aventurer dans du Tolstoi et du Dostoeivski. Lire la République de Platon, Le Prince de Machiavel, comprendre Nietzsche, me laisser tourmenter par Prévert, Aragon et Rimbaud.  Revenir à des précédentes lectures qui m'ont séduites, Charlotte Brontë, Jane Austen, Don Quichotte.

M'intéresser plus à l'Histoire, plus particulièrement celle de la deuxième guerre mondiale, qui m'attire particulièrement.

Ecrire, écrire et ne pas m'arrêter car c'est la seule chose qui maintient en vie avec l'Amour à mon sens.

Aimer, pas qu'un mais tout ce qui provoque le sentiment de charité, de compassion, d'amitié.

Faire une bannière personnalisée pour mon blog et le mettre régulièrement à jour.

M'intéresser à cette nouvelle passion que je me suis découverte qu'est la photographie.

Acheter des plantes, des fleurs plus régulièrement pour notre nid douillet.

Prendre le temps de prendre le thé et de savourer une discussion amicale.

Manger toujours plus de fruits et de légumes.

Patisser comme une grande.

Aller prendre l'air et me balader dans la nature et ne pas hésiter de me poser sur un banc pour apprécier la vue, pour apprécier l'instant.

Acheter les CD des musiciens qui me plaisent - Bach, Chopin et beaucoup d'autres.

Trouver un rangement pour la centaine de paires de chaussures qui longent le mur du couloir et dont je ne suis pas du tout fière. M'acheter que des baskets et des ballerines car au final je ne suis pas du tout une fille à talons, donc plus besoin de vouloir être comme les autres.

Acheter ou chiner une jolie bibliothèque pour la seule collection que je m'autoriserai désormais, soit les livres. 

Exercer ma mémoire à retenir plus de choses, mon numéro de téléphone par exemple, des citations qui m'auraient séduites.

Aller à la messe de temps en temps pas parce qu'il le faut mais parce que j'en ai besoin.

Découvrir les endroits pas loin de chez moi d'abord avant de vouloir à tout prix explorer d'autres continents (avoir un bébé vous y incite nécessairement et obligatoirement pour des raisons pratiques quoiqu'il en soit).

Ne surtout rien poster sur les réseaux sociaux lorsque je serais à l'étranger car les autres n'ont pas besoin d'être tenu informés à chaque fois que je bouge un doigt et qu'il n'y a aucune gloire à tirer du fait de pouvoir étaler notre capacité de nous payer des voyages. Seul compte comment un voyage vous transforme. Eprouver le besoin de l'afficher constamment prouve justement notre incapacité de nous laisser changer par ce voyage.  Je mets un point d'honneur à savourer chaque moment avec mes proches.  Le plaisir tiré n'en sera que meilleur ainsi que le partage a posteriori.

Acheter un aspirateur robot et un lave-vaisselle afin de passer plus de temps avec mon bébé. Vive la modernité!

Ne plus acheter de maquillage car de toute façon, au quotidien je n'en porte jamais.

Me faire masser plus régulièrement.

Finir la toque de produits de beauté dans ma salle de bain pour en revenir aux basiques et au bio.

Epurer ma garde-robe et n'acheter que ce dont j'ai besoin.

Faire plaisir plus souvent à ma famille.

Faire du sport après mon accouchement.

Profiter à fond de ma vie de maman et en tirer que le positif. Nuits blanches, cernes, je n'ai pas du tout peur de vous et surtout ce n'est pas la seule chose qu'une maman devrait professer de la maternité.

Voilà, en espérant que je pourrais en rayer plusieurs de ma liste en 2016.

Sur ce, une très bonne année à vous, prenez soin de vous, de votre santé et de vos proches car l'amour, il n'y a que ça de vrai!


Aucun commentaire: