jeudi 4 septembre 2014

PANCAKES


S'il y a bien une chose que j'avais apprise à cuisiner avant même de savoir cuisiner (euh oui oui), c'est bien des crêpes et des pancakes.  Rien de plus facile à mon avis après moult essais.  Pour changer des crêpes bretonnes que je fais AU MOINS une fois par mois, j'ai opté pour des pancakes.  Je n'avais pas de sirop d'érable mais du miel bio ramené du Portugal (fait par les voisins).  Un peu d'huile de coude et un temps de repos plus tard, je suis repue. Petit secret que je veux bien vous livrer, pour le liquide, j'y intègre moitié lait moitié crème.

Ingrédients pour une vingtaine de pancakes:

250g farine
2 c.a.s sucre
1pincée de sel
2 c.a.s levure chimique
1 oeuf
20cl de lait
20cl de crème liquide
60g beurre fondu
2 blancs d'oeuf

Garniture:

25cl de crème fouettée
25cl miel
2 c.a.s de confiture

Préparation:

Dans un saladier, tamiser la farine. Y ajouter la levure, le sucre et le sel
Faire fondre le beurre
L'ajouter à la farine, y ajouter le lait et la crème
Laisser reposer l'appareil pendant une heure
Dans un autre saladier, monter les blancs en neige et l'ajouter à l'appareil
Chauffer une poêle légèrement beurrée.  Lorsqu'elle sera bien chaude, y ajouter la moitié d'une louche de pâte en prenant soin d'obtenir un cercle presque parfait (:-D)
Procéder comme pour des crêpes, une fois cuit d'un côté, retourner le pancake et laisser cuire pendant encore une minute
Répéter l'opération

Servir avec la garniture de votre choix.  Je n'ai pas hésité à le faire.



Aucun commentaire: