jeudi 31 juillet 2014

C'EST L'ETE

J'ai pensé qu'avant de partir en vacances, il serait grand temps pour moi de vous proposer quelques une de mes nombreuses recettes (et oui je cuisine tous les jours au moins un plat nouveau et je fais regulièrement des gateaux) mais faute de motivation, ou plutôt une fois ces choses faites, je préfère vaquer à d'autres préoccupations. Mais voilà il était temps pour moi de me poser et de publier le maximum de recettes car à mon retour, je risques de me retrouver encore plus submergée puisque ce sera la rentrée.

Je ne sais pas vous mais moi, il est très rare que je ne consulte pas internet avant d'élaborer une recette.  Le net est donc devenu un véritable allier dans ma cuisine.  Comment je procède?  Fastoche!!  J'ai généralement une idée de ce que je veux manger (je ne cuisine pas des choses qui me dégoûtent), puis j'achète mes ingrédients en conséquent et après, je choisis ma recette sur internet en fonction de celui qui me parraît le plus réalisable, moins farfelu (je consulte des sites connus où je peux me fier à l'avis des internautes) et je me laisse souvent séduire par la photo présentée car quoique le goût est l'élément central, une photo qui ne paie pas de mine n'invite pas à reproduire la recette.
D'où le fait que dans la mesure du possible j'attache une attention particulière dans la présentation de mes recettes et je suis parfaitement consciente que je peux faire mieux.  Mon mot d'ordre lors d'une présentation: y mettre que des ingrédients comestibles (pas d'objet en plastique, de fleurs ou de feuilles qui ne se mangent pas, des morceaux de bois ou je ne sais quoi d'autres) :  j'avoue que des fois je vois des chef-d'oeuvres que je finis vite par zapper pour le non-respect des ingrédients choisis.  Je met aussi un point d'honneur à ne pas exagérer lorsque je cuisine: respect des proportions (je ne vais pas cuisiner pour toute une famille alors que nous ne sommes que deux dans notre petite campagne du sud), de la régularité avec laquelle je pâtisse car c'est bien beau de faire des gateaux mais en manger tous les jours est un autre débat, j'utilise que des produits frais et si possible provenant de l'agriculture biologique et je reste fidèle aux produits de base car depuis le temsps, ils ont été testés et approuvés.  Je pense que la cuisine est avant tout une hygiène de vie que l'on a pour soi d'abord et par la suite un mode de partage avec les autres, d'abord un partage physique avec mes proches puis un partage virtuel avec ceux qui voudront bien me lire :-D




Aucun commentaire: