mercredi 25 juin 2014

RIZ AU LAIT DE COCO



En bonne mauricienne, j'ai pris l'habitude de cuisiner du riz assez régulièrement.  De ce fait, je me retrouve souvent avec des restes de riz dans mon réfrigérateur.  J'ai donc pensé à la traditionnelle recette de riz au lait dans un premier temps puis j'ai songé l'agrémenter de lait de coco et d'un peu de cannelle.

Ingrédients:

300 g de riz préalablement cuit à l'eau (de préférence la veille afin qu'il s'égraine facilement)
1 boîte de lait de coco
25cl de lait
50g de sucre (selon vos préférences)
1 gousse de vanille
1 c.a.c de cannelle en poudre


Préparation:

Dans une casserole, mettre les liquides à chauffer.
Y ajouter la gousse de vanille fendillée, le sucre puis le riz
Laisser cuire sur feu doux pendant 15 minutes
Lorsque le mélange aura lié et sera crémeux, saupoudrer de cannelle en poudre
Sortir du feu et laisser refroidir.
A consommer tiède ou froid selon vos goûts.



Aucun commentaire: