dimanche 22 septembre 2013

CONFITURE DE LAIT



DULCE DE LECHE

La confiture de lait est sans aucun doute ma confiture préférée, probablement pour son petit goût laiteux et caramélisé.
Rien de plus simple à réaliser, j'ai été moi-même impressionnée par la facilité de réalisation de cette recette.

Ingrédient:
1 boîte de lait concentré sucré

Préparation:
Déposer la boîte de lait concentré dans une casserole et la recouvrir d'eau.
Laisser cuire à feu moyen pendant deux heures.
S'assurer à ce que la boîte reste couverte d'eau durant toute la cuisson, en rajouter si besoin est.
Après deux heures, sortir de la casserole et laisser refroidir.
Ouvrir la boîte, vous noterez que la confiture aura coloré, la verser dans un pot stérilisé d'avance.

HMMMMM, à consommer avec ou sans tartine.
Quant à moi, je préfère y aller franco et y plonger directement mes doigts. :-D



Aucun commentaire: