vendredi 15 mars 2013

COOKIES AUX AMANDES EFFILEES/BIGARREAUX CONFITS ET AU MUESLI


Pour cette recette, j'ai tout simplement séparé mon appareil à cookies en deux et intégré les ingrédients secs de mon choix, en l’occurrence, d'une part les amandes effilées et les bigarreaux et d'autre part, le muesli aux fruits sec.
Comme je l'ai souvent mentionné au préalable, je ne suis pas une grande fan de pâtisserie.  Cependant, il m'arrive pour des occasions spéciales telles que les fêtes, anniversaire de confectionner des gâteaux ou autres gourmandises.  Les cookies en font partie car c'est un encas qu'il me plaît d'emporter au bureau pour les nombreuses fois où je n'ai pas le temps de petit-déjeuner ou pour le goûter.
Intégrer aux cookies des ingrédients tels que le muesli est on-ne-peut plus bénéfique, puisque grandes sources de fibres.....
L'avantage du cookie c'est qu'il peut se conserver toute la semaine à condition de le préserver dans une boîte hermétiquement fermée.  Donc une fois préparé le dimanche (comme ce fut le cas en ce qui me concerne), vous en avez pour toute la semaine, si vous résistez à la vive tentation de tout engloutir le même jour, hihihi.

A noter que vous pourrez choisir d'y intégrer les ingrédients de votre choix, une fois l'appareil de base fait.

Ingrédients:
300g de farine Type 45

50g d'amandes effilées

25g de bigarreaux confits

50g de muesli

1 c.à.s de miel

1/2 sachet de levure chimique

60g de sucre en poudre
125g de beurre salé
1 oeuf
1 pincée de sel

Préparation:
Préchauffez votre four à 220°C
Concassez les amandes

Coupez les bigarreaux en menus morceaux

Faites fondre le beurre

Dans un saladier, tamisez la farine, y ajouter le sel, le sucre, la levure
Une fois fondu, mélanger le beurre à la préparation, ainsi que l'oeuf et le miel
Bien mélanger le tout

C'est ici que je sépare mon appareil en deux et j'y ajoute de manière bien distincte dans un bol les amandes et les bigarreaux et dans un autre le muesli.
Bien pétrir le tout.


Faire des petites boulettes que vous déposerez sur une plaque beurrée ou sur du papier cuisson
Aplatissez vos boulettes

Enfournez et laissez cuire pendant 7-8 minutes.

A noter que lors de la sortie du four, vos cookies seront mous, donc pas de panique, une fois refroidis, vous m'en donnerez des nouvelles.
Fastoche non!!!!



Aucun commentaire: