dimanche 30 décembre 2012

REPAS DE FETE

Hello les zamiautes
Long-time-no-see.  Oui, très prise ces derniers temps, entre la rentrée puis des vacances express sous le soleil de l'île Maurice.  Je vous passe de commentaires, ces vacances m'ont requinquées.  Je me mentirai et je vous mentirai si je disais que tout me plaît dans mon pays, loin de là mais il y a ce petit quelque chose qui fait qu'on a toujours envie d'y retourner même si on sait pertinemment que tout n'y est pas rose.

J'ai avant toute chose profité du beau temps, faire un petit foot sur la plage le soir, des barbecues à n'en plus finir.  Et (last but not least), c'est une vraie bénédiction que d'habiter dans la plus grande station balnéaire de l'île -Grand- Baie.  Il faut y être pour le comprendre. Même si j'avoue avoir eté déçue par le nombre de batîments qui y poussent comme des champignons et le fait que mon village me rappelle un peu les villages de vacances de france (surpeuplés).
Cependant, j'ai néanmoins fait des tonnes de photos, de pratiquement tout ce que j'ai mangé.  A une exception près, un sorbet immonde au fruit de la passion et au citron que j'ai mangé sur le Sunset Boulevard, tellement que ma bouche en garde un horrible souvenir.
Il me tarde donc de vous partager toute la panoplie de recettes que j'ai en stock.

Toujours dans la bonne humeur des festivités en cours, je tenais à vous partager quelques images des gourmandises que j'ai concoctées pour ma famille pour Noël- SOUS LES TROPIQUES.
Fidèle à moi-même, j'ai tenu à préparer un repas français dans la mesure du possible, ne devant me contenter que du Super U du coin afin de m'approvisionner en produits français.
J'ai été agréablement surprise de constater que tout ce dont j'avais besoin était disponible. Ah, j'allais oublier, je n'ai pas trouvé de crème camembert pour accompagner mes andives (catastrophe). J'ai dû faire avec les moyens du bord.

 salade de magret fumé, roquettes, tomates cerises et œufs de caille
 toast au beurre de crevettes, oeufs de lompes et oeufs de cailles (avec quelques brins d'aneth)
 toast aux cuisses de grenouilles au beurre persillé


 toast au foie gras, confiture de figues
 salade de marlin fumé, hmmmmmmm, je m'en suis donné à cœur joie.  Je suis revenue en France avec tout un stock. Le meilleur marlin fumé au monde se fait à l'île Maurice, y'a pas photo.

 velouté de butternut au mozarella

 rôti de bœuf

le rotî servi avec une sauce au vinaigre de balsamique, montée à la crème, quinoa et des "baby vegetables" pour imiter le fameux anglicisme mauricien. 

Aucun commentaire: