LA SALADE VITE-FAIT-BIEN-FAIT
Vous ai-je déjà dis que j'aimmmmmmmme la sallllllaaaaaaadeeee?????
La salade est le moyen le plus pratique pour moi de manger des légumes mais surtout de manger tout court.
Même si cela peut paraître plus que contradictoire, j'adore cuisiner mais j'ai beaucoup beaucoup de mal à manger. En fait, je détesssste m'empiffrer.
J'ingurgite donc que de très petites quantités de nourritures par jour au grand dam de mon époux et de mes proches car cela n'est certainement pas sans risque...
Pour ne rien vous cacher, j'ai toujours eu beaucoup de répugnance pour les gens qui engloutissent des tonnes et des tonnes de nourritures. Si je me mets à table avec un "bouffe-tout", je suis prise d'un sentiment de révulsion que je me presse de cacher, bonnes manières exigent.
Donc pour en revenir à nos moutons, je mange beaucoup de salades que j'essaye d'innover, de changer afin d'avoir un max de recettes possible.
Pour cette salade-apéro, rien de plus simple, j'ai vraiment utilisé les fonds de frigo.
Une poignée de mesclun.
Quelques tranches de saumon fumé
des chutes de chorizo
quelques copeaux de parmesan
des graines de pavots
des tomates cerises
Et pour la vinaigrette:
30 cl de vin blanc
50 cl de l'huile d'olive
2 c.à.c de moutarde verte, du coup la peine d'y ajouter du sel
1c.à.c de miel
Bon, pour la préparation, il vous suffira de tout mélanger, donc impossible de rater votre salade. Si c'est le cas, lâchez l'affaire, c'est que vous devez vraiment être un très mauvais cuisinier.
Qu'est-ce que le mesclun?
C'est ce mélange de plusieurs pousses et de feuilles de salade. Généralement de la roquette, des pousses d'épinard, de la laitue- de la feuille de chaine et d'autres plantes potagères.
Pour le mesclun, je vous recommande un vin rosé style Cabernet d'Anjou mais puisque dans ma recette je sers du saumon fumé, je conseille un vin blanc (AOC) sec, équilibré. Tous les deux très frais.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire