mardi 20 octobre 2015

Se parler d'amour

Avoir le coeur gonflé d'amour. Je n'aurais jamais pensé éprouver un tel sentiment autrefois, surtout parce que le sujet reste tabou, très tabou. Qui écrit, qui crit à voix haute lorsque son coeur déborde d'amour et que le monde tourne, les heures passent, les gens font leurs vies en attendant. D'aucuns ne se soucit de ce qui se passe dans le coeur des autres, à l'heure où les lumières s'éteignent, où les pieds s'entremêlent dans le duveteux de l'édredon, quand les épaules se frôlent et les souffles se font plus rapprochés et plus haletants. 
Ou pas. 
Donner la vie est une chose.  La maintenir, la cultiver, la protéger, l'affectionner en sont toutes autres. Pourquoi se cacher, pourquoi chercher à dissimuler ce que tout le monde cherche vainement tout bas. Pourquoi chercher la pudeur dans l'acte le plus impudique qui soit.
Aimer. 
J'ai toujours aimé la vie, et dieu sait combien elle m'a mise à rude épreuve. Je ne suis pas la première ni la dernière, mais c'est la mienne et chacun porte sa croix bon an mal an.  Je ne me cacherai donc pas, encore moins maintenant. Car mon coeur est gonflé d'amour.
 Dommage si vous êtes là à faire des supputations à n'en plus finir. Vous ne me connaissez pas et je ne prétends pas vous connaitre. Et on n'arrête pas le jugement.  Juger c'est ce qui rend humain, c'est ce qui nous différentie des animaux. Est-ce que cela nous rend supérieur à eux, je n'en sais strictement rien.

Remarquez ceux qui n'aiment rien ni personne. Votre inaptitude à aimer me cidère à m'en donner des frissons car visiblement vous ne voyez la vie que d'un côté alors qu'elle revet mille facettes. Je vous souhaite de les connaître, allez pas toutes mais une au moins, pour la forme.  Je ne passerai pas ma vie à me demander ce que les autres pensent de moi, de l'amour que je porte, car l'esprit voyage et divague à une vitesse phénoménale.

Je n'ai rien à prouver aux autres mais tout à moi-même. Entre un perpétuel combat contre la matière des choses qui ne sont QUE choses, les amitiés qui valent deux sous malheureusement, etc.... Alors vivez , ne survivez pas et qu'à votre tour vos coeurs se gonflent d'amour, à l'heure où le jour se lève, où il faut s'extirper des draps toute la nuit réchauffés, où l'énergie vous manque mais qu'il faut tout de même y aller ....... Et moi, je le fais parce que j'aime et que je suis aimée, rien de plus, rien de moins et ainsi va la vie.

1 commentaire:

Nadezda a dit…

Un blog magnifique qui semble avoir pris de longues vacances. Dommage, c'est agréable de vous lire.