vendredi 30 janvier 2015

LA PLUIE D'HIVER SUR LES CARREAUX


Quelques gouttes ont suffi pour m'extirper de la torpeur dans laquelle je me trouvais depuis ce matin-là.  Les tac-tac-tac caressant langoureusement les feuilles de lierres accrochées à la fenêtre convergent tous vers le sol, deux mètres plus bas.  Allongée sur le canapé et enroulée dans une couverture, je me retourne pour admirer pendant quelques minutes ce spectacle qui m'assaille de frissons et me donne la chair de poule.

J'aime la pluie, oui, véritablement, j'aime la pluie.

Comme par instinct, ce sentiment de bien-être se répandant dans mon corps, je m'effleure le ventre et je pense "dans quelques mois, quelques années, je lui dirai d'enfiler ses bottes et on ira jouer sous la pluie".  Nous n'aurons pas peur de prendre froid et nous rigolerons bien ensemble à s'amuser à piétiner les flaques d'eau et de gadoue provoquées par d'éventuels nids-de-poule.

J'aime la pluie et il a suffi que j'entende sa valse effreinée sur les tuiles pour que je me dise que la nature fait bien les choses et que chaque saison a sa raison d'être.


La pluie d'hiver sur les carreaux
Frappait ses gouttes d'eau
La pluie d'hiver sur les carreaux
Jouait un air de banjo

Sacha DISTEL - "Un Air de Banjo"

Aucun commentaire: