J'ai découvert à mon arrivée à Toulouse deux restaurants, tout deux gastronomiques dans la région Midi-Pyrénées où je ne me lasse pas d'aller.
Je suis assez compliquée en matière de resto, c.à.d que j'en teste beaucoup mais au final je reviens toujours dans les mêmes car des fois je me dis que j'aurais pu faire mieux chez moi et du coup je rentre dégoutée d'avoir mal mangé et de plus d'avoir payé bonbon.
J'avoue avoir un petit faible pour les menus dégustations, donc, je ne peux léser sur la qualité des restaurants que je choisis.
Les deux restaurants que je vous propose de découvrir sont:
LE CANTOU à BLAGNAC (HAUTE GARONNE)
Situé dans un magnifique cadre, jardin fleuri, ce restaurant propose une carte des vins très élaborée. Il dispose de sa propre cave.http://www.cantou.fr/
Le deuxième c'est mon préféré, sauf qu'il faut que je fasse 2h de route pour y parvenir.
JEHAN DU VALON à ROCAMADOUR (LOT)
De plus, ce restaurant offre une superbe vue sur la vallée, on peut manger en salle comme en terrasse, mais je préfère de loin sa terrasse.http://www.ladepeche.fr/article/2009/05/27/612856-rocamadour-le-beau-site-recoit-une-distinction-europeenne.html
Il faudrait prévoir au moins 60 euros par personne.
Je voulais aussi saisir cet occasion pour vous présenter l'endroit où j'aime le plus me retrouver à Toulouse.
C'est un salon de thé, en plein coeur du centreville, plus précisément à Esquirol.
BAPZ, Toulouse - Métro Esquirol (HAUTE GARONNE)
J'aime mettre les petites assiettes dans les grandes, et j'ai un petit penchant, c'est que je tiens une petite collection de service à thé (en majorité de la porcelaine de Limoges que je chine çà et là). Du coup, découvrir ce salon de thé où règne une forte ambiance "So British", j'ai tout-de-suite été conquise.De plus, c'est un cadre très paisible où on peut déguster des pâtisseries anglaises, des milkshakes, smoothies, chocolat chaud et divers thés tout en lisant un bon livre tranquillement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire