L'été est là, c'est clair, par ces 37°C qui vont s'étioler aujourd'hui sur la ville rose, il m'était indispensable de vous proposer quelques idées pour vos apéros, pour changer des traditionnels olives et chips (beeeurh).
Ceux qui me connaissent vous le dirons certainement, j'adore recevoir et recevoir BIEN, c.à.d que je m'efforce à toujours bien présenter mes petits plats, aussi simples soient-ils et de dresser une table un brin convenable. Il en est de même pour l'apéro.
Vivant en France depuis quelques années déjà, j'ai pris goût en été à servir l'apéritif même si nous ne sommes que deux la plupart du temps. Les français ont vraiment le chic de se réunir lorsque le soleil refait enfin surface en fin d'après-midi, généralement pendant les vacances ou après le travail, sous une belle terrasse, au bord d'une piscine, dans un café, sur la plage, pour siroter une boisson fraîche. Le choix de cette dernière varie selon les régions, les générations et les goûts bien sûr. On peut aimer un cocktail de fruits, un ricard, une bière fraîche, un bon vin de bourgogne ou un pastis, libre à nous d’accommoder ce petit moment de plaisir à notre guise.
Pour ma part, je ne suis pas une grande partisane d'alcool, du coup, mon chéri a trouvé des astuces afin de reproduire des boissons traditionnellement alcoolisées mais sans y ajouter de l'alcool.
Ma boisson préférée reste du coup, le MOJITO (sans alcool pour moi).
Pour cela, il vous faudra:
Quelques tranches de citrons vert, compter 3-4 tranches pour une personne
Quelques feuilles de menthe, environ 30-40 g pour une personne
De la glace pillée
Pour le liquide, vous pouvez soit utiliser une limonade artisanale, du sprite ou de l'eau pétillante à laquelle vous ajouterez quelques cuillères à café de sucre roux (muscovado)
Évidemment, pour ceux qui le préfèrent alcoolisé, vous pourrez y aller à cœur joie.
Rien de plus simple, pillez un peu les feuilles de menthe, mettre tous les ingrédients dans un shaker et bien agiter le tout. Servez immédiatement.
Ah!!! j'avais oublié de préciser qu'il est fortement recommandé à ce que la limonade ou l'eau pétillante soit préalablement conservée au frais avant la préparation du MOJITO.
Hmmm j'ai déjà hâte d’être à ce soir pour m'en faire un autre.........
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire